Photobiomodulation pour le sport et la récupération

“La médecine du sport bénéficiera du PBM car les athlètes professionnels et amateurs peuvent mieux récupérer des exercices intenses, et le processus facilite également les schémas d’entraînement.'
 – Michael Hamblin, PhD

Statistiques stupéfiantes

 

Des études ont montré que la thérapie par la lumière rouge et proche infrarouge peut puissamment réparer le tissu musculaire et aider les athlètes à améliorer leurs performances. Il aide également le corps à tirer davantage de bénéfices de l'exercice, à la fois en termes de gain musculaire et de perte de graisse.

 

Les tissus musculaires ont plus de mitochondries que presque tous les autres tissus ou organes du corps humain. Par conséquent, les tissus musculaires sont particulièrement sensibles au traitement par PBM.

 

Par son effet sur la production d'ATP et les mécanismes de guérison cellulaire, la lumière rouge / proche infrarouge aide les individus à récupérer plus rapidement après des exercices pénibles et de résistance, et aide même à prévenir la fatigue musculaire PENDANT l'exercice.

 

Améliorer les performances cognitives: Un des aspects de la santé humaine que le traitement par PBM améliore presque toujours est la performance cognitive. Cela n'améliore pas seulement les voies métaboliques. Il améliore également la santé des mitochondries dans le cerveau. Des recherches ont montré que la stimulation transcrânienne dans l’infrarouge proche augmentait la fonction neurocognitive chez les jeunes adultes en bonne santé, qu’elle améliorait l’attention soutenue et la récupération de la mémoire à court terme chez les jeunes adultes, ainsi que la mémoire chez les adultes plus âgés souffrant de troubles de la mémoire. risque de déclin cognitif. - Vargas, E. (2017)

 

Aide Tendinite: L'une des utilisations les plus courantes du traitement par PBM en clinique concerne les blessures et les tendinites. Parce que la lumière rouge stimule la production de collagène, accélère la cicatrisation et est hautement anti-inflammatoire, il a été démontré qu'elle apportait un grand soulagement aux personnes souffrant de tendinopathie et de tendinite. - Tumilty, S. (2010)

 

Diminution de la douleur: le traitement par PBM s'est avéré remarquablement efficace pour réduire les douleurs articulaires dans pratiquement toutes les zones du corps. Des centaines d'études cliniques ont montré que la lumière rouge était bénéfique dans la lutte contre la douleur dans les conditions suivantes:

• Douleur chronique au cou - Kingsley, J. D (2014)

• Douleur au genou H - Kingsley, J. D (2014)

•Douleur dans le bas du dos

• Troubles articulaires chroniques

• Douleur sacro-iliaque - Okuni, I. (2012)

•Tendinite et douleur myofasciale

• supprime les DOMS

 

Comment la lumière rouge et le proche infrarouge affectent-ils les muscles?

 

 

Aide à promouvoir la production d'antioxydants internes par les cellules, ce qui prévient le stress oxydatif et les dommages au tissu musculaire (lorsque la lumière est appliquée avant l'exercice) - Avni, D., et al. (2005)

 

Aide à réduire l'inflammation pouvant entraîner des dommages cellulaires - Bjordal, J.M., (2006)

 

 

Effet de préconditionnement: en utilisant la lumière avant l'exercice, il crée un effet de «préconditionnement» lorsque les cellules musculaires sont moins endommagées par l'exercice, tout en affichant une force / endurance supérieure lors de l'exercice suivant le premier exercice .

 

La lumière rouge / NIR augmente la production de types spécifiques de protéines de choc thermique qui protègent les cellules contre les dommages oxydatifs, le stress et l'apoptose (mort cellulaire précoce) - De Almeida, et al (2012)

 

Le traitement par PBM améliore également la croissance musculaire et augmente considérablement la force - Halliwell B (2000)

 

La lumière rouge / proche infrarouge a également pour avantage profond d'augmenter les adaptations mitochondriales et la biogenèse mitochondriale (la création de nouvelles mitochondries) à la suite d'un exercice - Sene-Fiorese, M. et al. (2015)

 

Une étude réalisée en 2009 a examiné l'utilisation de la thérapie PBM chez les athlètes masculins ayant effectué 3 périodes d'exercice intense sur un vélo stationnaire. Les athlètes qui avaient suivi le traitement avant l'exercice avaient des taux de créatine kinase (un marqueur des dommages musculaires) significativement plus bas que ceux du groupe placebo -E. C. Leal Junior et al (2009)

conçu pour les athlètes

I’m a paragraph. Double click here or click Edit Text to add some text of your own or to change the font. Tell your visitors a bit about your services.

Programmable et personnalisé: les opérateurs peuvent choisir isolément le rouge ou l'infrarouge, ou un mélange des deux.

 

Courtes rafales

Contrairement aux autres produits sur le marché, vous pouvez personnaliser l’éclairement énergétique entre 11 mw / cm2 et 23 mw / cm2 (repère 1,5 litre). Le lit Mitogen mark 2, lancé en 2020, aura 10 réglages d’irradiance allant de 8 mW / cm2 à 80 mW / cm2; cela permettra des durées de session allant de 3 minutes à 25 minutes. L'appareil dispose également d'une fonction de lumière pulsée comprise entre 2,5 et 10 000 Hz. Ces caractéristiques uniques font du lit MitoGen la meilleure option pour les professionnels, car vous êtes en mesure de fournir un traitement plus intense en moins de temps.

Photobiomodulation for Sport & Recovery

“Sports medicine will benefit from PBM because both professional and amateur athletes can better recover from intense exercise, and the process also aids training regimens.” – Michael Hamblin, PhD

Staggering Statistics

Studies show that both red and near infra-red light therapy can powerfully repair muscle tissue and help athletes perform better. It also helps the body get more benefits from exercise, both in terms of muscle gain and fat loss.

Muscle tissue has more mitochondria than almost any other tissue or organ in the human body, therefore, muscle tissue is particularly responsive to PBM therapy. 

 

Through their effect on ATP production and cellular healing mechanisms, red/NIR light helps individuals to recover more quickly from strenuous and resistance exercise, and even helps to prevent muscle fatigue DURING exercise.

Improve cognitive performance: One aspect of human health that PBM therapy almost always improves, is cognitive performance. It not only improves the metabolic pathways. It also enhances the health of mitochondria in the brain. Research has shown that transcranial near-infra-red stimulation has been found to increase neurocognitive function  in young healthy adults, finding that it improved sustained attention and short-term memory retrieval in young adults, and improved memory in older adults with significant memory impairment at risk for cognitive decline. – Vargas, E. (2017)  

 

Help Tendonitis: One of the most common uses for PBM therapy in clinics is for injuries and Tendonitis. Because red light stimulates Collagen production, speeds wound healing, and is highly anti-inflammatory, it has been shown to bring great relief to people suffering from Tendinopathy and Tendonitis. – Tumilty, S. (2010)

 

Decrease pain: PBM therapy has been remarkably effective in reducing join pain in virtually all areas of the body. Hundreds of clinical studies have shown that red light is beneficial in combating pain in the following conditions:

•Chronic neck pain - Kingsley, J. D (2014)

•Knee Pain H - Kingsley, J. D (2014)

•Lower back pain 

•Chronic joint disorders 

•Sacroiliac pain – Okuni, I. (2012)

•Tendinitis and myofascial pain

•Removes DOMS

How does red and near-infrared light affect muscles?

 

 

Helps to promote the production of internal antioxidants by the cells, which prevents oxidative stress and damage to the muscle tissue (when light is applied beforeexercise) – Avni, D., et al. (2005)

Helps to reduce inflammation that will lead to cellular damage – Bjordal, J.M., (2006)

 

 

Pre-conditioning effect: by using the light prior to exercise, it creates a ’pre-conditioning’ effect where the muscle cells suffer less damage from the exercise, as well as displaying higher strength/stamina in subsequent exercise following the initial bout of exercise. 

Red/NIR light increase the production of specific types of heat shock proteins that protect cells from oxidative damage, stress and apoptosis (early cell death) – De Almeida, et al (2012)

PBM therapy also enhances muscle growth as well as increasing strength significantly – Halliwell B (2000)

Red/NIR light also have the profound benefit of increasing mitochondrial  adaptations and mitochondrial biogenesis (the creation of new mitochondria) following exercise – Sene-Fiorese, M. et al. (2015)

A study in 2009 looked at the use of PBM therapy in male athletes who performed 3 intense bouts of exercise on a stationary bike. The athletes who were given the therapy prior to exercise had significantly lower levels of Creatine kinase (a marker for muscle damage) compared to the placebo group -E. C. Leal Junior et al (2009)

Designed for Athletes

I’m a paragraph. Double click here or click Edit Text to add some text of your own or to change the font. Tell your visitors a bit about your services.

Programmable and personalised: Operators are able to choose between Red or infrared in isolation, or a mixture of both.

 

Short Bursts:

Unlike others on the market, You can customise the irradiance between 11mw/cm2 and up to 23mw/cm2 (mark 1.5 bed). The Mitogen mark 2 bed, launching in 2020, will have 10 irradiance settings from 8mW/cm2 right up to 80mW/cm2; this will allow for session times from as little as 3 minutes right up to 25 minutes. The device also has a pulsed light feature of between 2.5hz and 10,000hz. These unique features make the MitoGen bed the best option for professionals as you are able to deliver more intense therapy in shorter periods.