Red light therapy

 

Mitogen

Un mitogène est une substance chimique, généralement une protéine, qui amène une cellule à commencer sa division cellulaire: la mitose. La mitogenèse est l'induction (le déclenchement) de la mitose, généralement via un mitogène.

 

Mitosis

 

En biologie cellulaire, la mitose fait partie du cycle cellulaire lorsque les chromosomes répliqués sont séparés en deux nouveaux noyaux. La division cellulaire donne naissance à des cellules génétiquement identiques dans lesquelles le nombre de chromosomes est maintenu.

En termes simples, MitoGEN désigne la régénération de la mitochondrie

qu'est-ce que la photobiomodulation?

Le Dr Charles Czeisler, de la faculté de médecine de Harvard, a montré en 1981 que la lumière solaire à spectre complet permettait de maintenir l’horloge biologique interne d’une personne en conformité avec l’environnement. Si ce n'est pas synchronisé, les processus du corps sont désynchronisés. La lumière du soleil contient toutes les bonnes informations (fréquences) pour la santé et la longévité. Il maintient la mécanique complexe de l’organisme et son horloge interne en phase avec l’environnement naturel, élément essentiel au bien-être.

 

Lorsque nous sommes dehors la plupart du temps, notre corps et nos yeux interprètent correctement ces informations photoniques pour rester en bonne santé. Lorsque nous sommes à l'intérieur et que nous recevons des photons provenant d'appareils artificiels et de sources d'éclairage, nous interprétons cela comme une information erronée et nous nous préparons à une moins bonne santé.

 

La photobiomodulation est le terme utilisé pour décrire l'application de la lumière sur le corps pour le traitement d'une affection.

 

Les appareils de luminothérapie MitoGen complètent les longueurs d'onde bénéfiques rouge et proche infrarouge de la lumière naturelle. Si vous ne trouvez pas le temps de voir le soleil du matin ou de l’après-midi, alors que la lumière rouge et proche de l’infrarouge est la plus disponible, alors votre thérapie au MitoGen est votre plan B.

Statistiques stupéfiantes

santé et bien-être

Accélérer la cicatrisation des plaies: il a été démontré que le traitement par PBM permettait de fermer les plaies, même celles qui résistaient à la cicatrisation, 20% plus rapidement et moins cicatrices. Il a également été prouvé que le traitement par PBM réduit l'apparence des cicatrices au visage - Vranovaet al. (2015)

 

Augmentation de la guérison osseuse: des études sur des animaux et des humains ont montré que la thérapie par la lumière rouge et quasi infrarouge facilite grandement la guérison des coupures, des fractures et des défauts osseux - Kazem Shakouri S et al. (2010)

 

 

Combattre l'inflammation: le traitement par PBM est très efficace dans le traitement de l'inflammation chronique. Il supprime l'inflammation et la production de cytokines inflammatoires et réduit considérablement l'inflammation dans tout le corps. Des études ont même montré que le traitement par PBM pouvait avoir des effets anti-inflammatoires comparables à ceux des anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) - Cotler et al. (2015)

 

 

Santé intestinale: "Il a été démontré pour la première fois que le PBM peut modifier la diversité des microbiomes et augmenter le nombre d'Allobaculum, une bactérie associée à un microbiome sain." - Bicknell, B. et al (2018). Cela indique que le traitement par PBM a le pouvoir d'améliorer la flore intestinale, de renforcer l'axe intestinal du cerveau et d'affecter positivement l'obésité et la santé en général.

 

 

Améliorer la santé des articulations et lutter contre l'arthrite: des études ont montré que le PBM pouvait aider les personnes atteintes d'arthrite par le biais de 4 mécanismes principaux: Diminution de la douleur, Modulation de l'inflammation, augmentation de la circulation dans la région et stimulation de la cicatrisation de la plaie - Hamblin, M. et al (2013). )

 

Amélioration de la qualité du sommeil: la mélatonine joue un rôle important dans la promotion du sommeil. Des études ont montré que l'exposition au traitement par PBM augmentait considérablement la mélatonine.

Mitogen Whole Body PBM bed

Red light therapy

 

Mitogen

A mitogen is a chemical substance, usually a protein, that induces a cell to begin cell division: mitosis. Mitogenesis is the induction (triggering) of mitosis, typically via a mitogen.

 

Mitosis

 

In cell biology, mitosis is a part of the cell cycle when replicated chromosomes are separated into two new nuclei. Cell division gives rise to genetically identical cells in which the number of chromosomes is maintained.
 

Put simply MitoGEN stands for Mitochondria regeneration

What is Photobiomodulation?

Dr Charles Czeisler of Harvard Medical School showed in 1981 that full-spectrum sunlight keeps a person’s internal biological clock aligned with the environment. If it is out of sync, the body’s processes are out of sync. Sunlight contains all the right information (frequencies) for health and longevity. It keeps the body’s intricate mechanics and internal clock in sync with the natural environment – critical for wellbeing.

When we are outdoors most of the time, our body and eyes correctly interpret this photonic information to stay healthy. When indoors and receiving photons from man-made devices and lighting, we interpret this as mis-information and set ourselves up for poorer health.

Photobiomodulation is the term used to describe the application of light to the body for treatment of an ailment. 

MitoGen light therapy devices supplement the beneficial red and near infra-red wavelengths of natural sunlight. If you can’t find the time to see the morning or afternoon sun, when red and near infra-red light is most available, then MitoGen therapy is your plan B.

Staggering Statistics

Health & wellbeing

Speed up Wound Healing: PBM therapy has been found to help close wounds, even those resistant to healing, 20% faster and with less scarring. PBM therapy has also been proven to reduce the appearance of facial scars – Vranovaet al. (2015)

 

Increase Bone Healing: Studies on animals and humans have found that red and near-infra-red light therapy greatly aids in healing breaks, fractures and bone defects – Kazem Shakouri S et al. (2010)

 

 

Combat inflammation: PBM therapy is highly effective in treating chronic inflammation. It suppresses inflammation and production of inflammatory cytokines, and dramatically reduces inflammation throughout the body. Studies have even shown that PBM therapy can have anti-inflammatory effects on par with non-steroidal anti-inflammatory drugs (NSAID’s) – Cotler et al. (2015)

 

 

Gut Health: “It has been demonstrated for the first time that PBM can alter microbiome diversity and increase numbers of Allobaculum, a bacterium associated with a healthy microbiome.” – Bicknell, B. et all (2018). This indicates the power PBM therapy has in improving gut flora, strengthening gut brain axis and positively affecting obesity and general health.

 

Improve Joint Health and Combat Arthritis: Studies have shown that PBM can help people with Arthritis, it does this through 4  primary mechanisms: Decreasing pain, Modulating inflammation, increasing circulation to the area and stimulating wound healing – Hamblin, M. et al (2013)

 

Improved Sleep Quality: Melatonin has an important role in promoting sleep. Studies found that exposure to PBM therapy dramatically increased Melatonin. 

Mitogen Whole Body PBM bed